- Cyberbase des Collettes Draguignan -

Le marché de la photo numérique a connu, ces dernières années une véritable explosion, il est donc normal que les activités traitant de ce théme connaissent un gros succès dans les Espaces Publics Numériques.

Dans le cadre des EPN plusieurs questions sont soulevées : "Faut-il acheter des logiciels commerciaux pour cette activité ?" "Comment offrir la possibilité au public de mettre en pratique chez lui ce qu'il a appris ?" etc...

La solution réside dans l'utilisation des logiciels freeware, GNU (licence publique) ou free software (libre et gratuit).

The GIMP fait parti de ces logiciels, il s'agit d'un système de retouche photos complet et performant, il est le seul dans sa catégorie à pouvoir rivaliser avec des logiciels commerciaux.

Le problème car il y a toujours un "mais" c'est que GIMP est construit autour d'une interface Linux parfois (souvent) destabilisante pour le grand public de plus l'installation est fastidieuse & délicate (plusieurs étapes, erreurs de fichiers).

Le pack "GIMP Cyberbase Draguignan" a été construit pour automatiser l'installation du produit mais aussi pour le rapprocher au plus près de ce que l'utilisateur connait (Interface windows et logiciels de photos commerciaux), il est destiné à être utilisé en production et faciliter sa distribution auprès du public.

 
 
   
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Histoire de la ville de draguignan, tourisme à draguignan, carte postalle, photos, photo, d'archive vieux draguignan, plan de draguignan, théatre de draguignan, garre de draguignan, draguignan en photo, office du tourisme, syndicat d'initiative, draguicity, mairie de draguignan, communautée d'aglomération dracenoise, cad


Le travail réalisé a pour but de faire découvrir la ville de Draguignan au travers de cartes postales d'archive mais aussi de créer un parallèle entre ces cartes postales et les points de vue actuels.